Noël 2015, une année qui restera dans les annales

Noël 2015, une année qui restera dans les annales

Les lutins de Noël ont travaillé d’arrache-pied chez L’Epicurien pour s’assurer que tous les foyers seraient approvisionnés pour les fêtes en confitures, tartinables et autres créations gourmandes de l’artisan confiturier.

 

Au pied du sapin : le coffret Gourmandises en Fêtes


Le coffret Gourmandises en Fête, garni d’une indétrônable Confiture de Noël, d’une confiture de Vieux Garçon (Pruneaux Armagnac) et de la fameuse Crème de Marrons aux Eclats de Châtaignes, a été plébiscité. Ce « superbe coffret gourmand » a en effet fait l’objet de nombreux concours, à commencer par Bistrot, Marie-Claire Maison ou Folkr.

« Ce souvenir féérique avec toutes les saveurs de Noël » a réjoui les petits comme les grands… (Lady Heavenly). Dans le « petit food market » de A nous Paris !, le coffret Gourmandises en Fêtes est d’ailleurs cité comme étant l’un des « petits plaisirs des fêtes ».

Parmi champagnes, caviars et foies gras, notre joli coffret figure en outre dans la sélection « coup de cœur food pour les fêtes » de Version Femina.

Et comme s’il ne s’était pas assez fait remarquer, notre photogénique coffret fait carrément le buzz de Public en 5e position du «buzzomètre » : « Le Goût avant tout ! » Le magazine vous invite à « ravir [vos] papilles à Noël avec des confitures aux recettes folles », rien que ça !

 

A l’apéritif : la truffe à l’honneur !


Crème de Cèpes à la Truffe Blanche d’Eté ou Crème d’Artichauts à la Truffe du Périgord ? Catherine Bézard, la rédactrice en chef adjointe de Marie-France, opte pour les deux pour vous présenter « le meilleur du terroir français » au travers de notre entreprise artisanale et familiale. Cosmopolitan abonde tacitement.

Pour ceux qui trancheront pour la Crème de Cèpes à la Truffe Blanche d’Eté, le Journal des Femmes vous conseille de la préparer en tartines, dans des pâtes, un risotto ou en accompagnement d’une viande blanche ou rouge.

Si vous optez pour notre seconde création, permettez-vous ce « luxe accessible à tous », la Crème d’Artichauts à la Truffe du Périgord dans des pâtes fraîches (Femme Actuelle). Rassurez-vous, « vous pouvez cuisiner autre chose que du porridge », enchérit Télérama en présentant notre savoureuse création.

Maxi Mag et la blogueuse Fiancée du Panda ont des « goûts simples » et vous invitent à découvrir nos trois spécialités à base de truffe rassemblées en un élégant coffret Infiniment Truffe noir et or. Aux deux précédentes créations, ajoutez le Pesto d’Olives Noires à la Truffe d’Eté pour un panorama (presque) complet de notre savoir-faire autour de la truffe.

« En toute simplicité » toujours, Cookissime vous conseille de déguster ces trois créations festives en farce de raviolis, outre la traditionnelle dégustation sur toasts.

Ajoutez enfin à notre palmarès truffé la Moutarde à la Truffe du Périgord, pour laquelle Naïma assure qu’elle fait « drôlement envie » et Showcase d’acquiescer en ajoutant qu’elle est à « disposer sans modération sur toutes les tables » pour « partager et savourer » !

Pour ceux qui n’aimeraient pas la truffe, L’Epicurien vous offre une porte de sortie : notre délicieuse Crème de Châtaignes, Foie Gras et Cèpes présentée par l’Officiel Mode.

Ou pensez à notre confiture de Citrouille aux Epices que L’Epicurien magazine vous recommande de déguster avec du foie gras… « L’Epicurien nous étonnera toujours ! ».

 

Et le dessert ? La Bûche à la Crème de Marrons Eclats de Châtaignes de L’Epicurien


Finir le repas par une note sucrée, voilà qui ne se refuse pas lors des repas de fêtes, et L’Epicurien apporte sa touche mémorable : sa Crème de Marrons aux Eclats de Châtaignes au summum de la gourmandise, dans une bûche roulée ! Une recette proposée par Madame Gâteau pour L’Epicurien.

On fait la « fine bûche » avec Grazia et on n’accepte que le meilleur ! Notre dessert parmi la sélection des bûches « qui vont vous donner envie d’en reprendre une part (voire deux) ». Elle fait aussi partie de la sélection des meilleurs desserts de fête par Version Femina et des « 5 bûches de Noël tout à fait appétissantes » selon Naïma.

Car « on est toujours plus fier des choses que l’on fait soi-même », Lisbeth vous conseille de la préparer à la maison : « cette recette facile à réaliser demande un peu de préparation, mais le résultat en vaut la peine ». Bien sûr !

Et si les saveurs marron ou chocolat vous rebutent, pensez à la fameuse Bûche roulée aux épices à la confiture de Noël que Jackie a réalisée pour L’Epicurien.

 

2016 est maintenant amorcée, les lutins de L’Epicurien ont eux aussi profité des fêtes pour se faire plaisir et démarrent l’année du bon pied. A tous, L’Epicurien vous adresse ses meilleurs vœux gourmands pour la nouvelle année !