2016-2017 : les nouvelles saveurs à la carte de L'Epicurien

2016-2017 : les nouvelles saveurs à la carte de L'Epicurien

Septembre, c'est la rentrée et l'occasion pour nous de vous dévoiler les nouvelles saveurs à la carte de L'Epicurien !


 

5 Confitures/Gourmandises et 4 miels dans la gamme sucrée


La traditionnelle Reine-Claude revient sous le feu des projecteurs ! L'Epicurien remet la cuillère (dans le pot de confiture) avec, à nouveau, une matière première de grande qualité, délicieuse à travailler.

Notre confiture d'Amour en Cage est pleine de surprises : douce et acidulée à la fois, mi-morceaux (des graines et des physalis entiers dans la confiture) et mi-gelée, un voyage pour les papilles !

Vous n'en êtes qu'au début de vos émerveillements puisque L'Epicurien crée, pour les plus gourmets, une Crème d'Amande qui n'a rien de banal avec sa texture granuleuse rappelant la véritable amande concassée et son goût entre la frangipane et la pâte d'amande...

Très féminine et sensuelle, la Fraise Violette a cette délicate pointe fleurie qui révèle les saveurs de la Fraise Sanga Sangana IGP, une association qui ne laissera pas indifférent...

Deuxième cocktail le plus apprécié des Français, la Piña Colada change de contenant et de texture puisque L'Epicurien vous propose de la découvrir en pot, à déguster à la petite cuillère, dans les desserts ou les goûters !

Enfin, la Poire, Spéculoos et Grué de Cacao démarre la saison automnale en toute gourmandise : le biscuit spéculoos, bien présent en bouche, laisse à la poire l’expression de la texture, granuleuse et fondante, avec de délicats petits dés de fruits. Le grué de cacao ponctue l’ensemble et clôt ce festival de saveurs.

L’arrivée de miels fait également grand bruit : des miels de France issus de Provence : Lavande, Printemps, Châtaignier et Fleurs de Provence, soient 4 miels typés plus ou moins fleuris, liquides ou crémeux, il y en a pour tous les goûts ! (en cours d'approvisionnement)

 

2 créations osées pour agrandir la gamme des fromagères


N'avez-vous jamais goûté l'association du poivron et de la framboise ? L'Epicurien l'associe au piment dans son confit de Poivrons Framboises et Piment de Cayenne pour une douceur acidulée et relevée en fin de bouche, idéal pour accompagner les fromages à pâte persillée.

Découvrez aussi le confit de Mangue au Poivre de Penja : une texture velours, une longueur en bouche très fruitée, ponctuée du caractéristique goût de ce poivre blanc camerounais, un délice avec un Brie ou un Coulommiers !

 

En direct du potager : 2 tartinables originaux


L'Epicurien mise sur les ingrédients du quotidien pour réinventer de nouveaux goûts !

La courgette dans un Duo de Courgettes jaunes et vertes à l'Ail des Ours à la fois croquant (amandes), fondant et plein de saveurs. La carotte dans une Crème de Carottes aux Epices Douces où le carvi (ou cumin des prés) est bien présent  accompagné de subtiles touches de miel et d'orange pour un ensemble détonnant et délicieux.

 

Les culinaires se diversifient, 3 références à l'appui


Les sauces tomates reviennent avec tous les atouts que l'on peut exiger d'elles : un bon goût de tomate relevé tantôt d'herbes aromatiques sauvages (et notamment le thym) dans la Sauce Tomate Artisanale Provençale, tantôt de lanières de poivron fondantes avec une touche pimentée dans la Sauce Tomate Artisanale Basque, le tout avec une texture souple mais non liquide, idéale pour les plats de pâtes, les viandes en sauce et autres idées gourmandes à base de coulis "tomatés"...

La gamme des pestos s'enrichit d'un petit nouveau des plus originaux : le Pesto Artisanal Roquette Amandes Concassées. Sans fromage pour les intolérants au lactose, mais plein de gourmandise avec sa texture herbée et le croquant de ses amandes...

 

3 collections capsules pour des cadeaux personnels et pleins d'idées


Pour 2016-2017, L'Epicurien ne vous laisse pas vous satisfaire de ces 16 nouveautés et vous invite à entrer dans l'univers de ses quelques collections capsules : des coffrets thématiques, une gamme de confitures saisonnières et une gamme de confitures régionales !

Dessinés par une illustratrice issue du domaine du théâtre, les trois coffrets thématiques font partager l'ambiance d'un repas autour de quelques produits bien choisis. Ils sont composés d'une huile ou vinaigre, de deux pots de 100-125g et d'un pot de 200g. Des recettes ou conseils d'utilisation sont associés pour garantir la préparation d'un repas facile et savoureux. Les trois thèmes retenus sont l'élégance autour du coffret Quintessence de la Truffe, l'été avec le coffret Barbecue et Plancha et l'exotisme dans le coffret Voyages et Découvertes.

Les Saisonnières, ce sont 4 confitures évocatrices d'une saison, en petit ou grand format avec une étiquette décorée, et disponibles dans un coffret Saveurs de Saisons : Saveurs de Printemps (Fraise à la Menthe), Saveurs d'Eté (Pêche, Abricot, Melon), Saveurs d’Automne (Pomme, Poire, Noix) et la Confiture de Noël (Pomme, Poire, Noix, Raisins Secs, Noisettes, Amandes, Epices).

Les Régionales, c'est le début d'une gamme qui pourrait s'agrandir au fil du temps. Pour démarrer, L'Epicurien a choisi d'illustrer 6 régions : Paris avec Rêve Parisien (Fraise Mara des Bois Champagne), la Bretagne avec Breizh Tentation (Pomme Poire Caramel au Beurre Fleur de Sel), la Provence avec Un Eté en Provence (Figue Noire), les châteaux de la Loire avec la Gourmandise de la Reine (Pétales de Rose), la Camargue avec Esprit de Camargue (Pomme Poire Caramel au Beurre Fleur de Sel) et le sud-ouest avec Sud-Ouest en Fête (Fraise Violette).

Autant de nouveautés pour convenir à tous les palais, des plus classiques aux plus exigeants, et pour répondre à votre demande d'offrir de jolis cadeaux gourmets, dans le respect des valeurs de L'Epicurien, artisan du goût.