Le Goût

Savoir-faire et innovation

L’Epicurien confectionne, dans des chaudrons ouverts de manière entièrement artisanale, des confitures extra et des gourmandises utilisant des fruits rigoureusement sélectionnés pour leur qualité gustative, leur fraîcheur et leur maturité. Sucrées comme autrefois au sucre de canne, elles préservent la richesse des couleurs et des saveurs. Toutes nos confitures comportent un pourcentage élevé de fruits compris entre 55 et 70% afin d’assurer une qualité irréprochable.

L’Epicurien a imaginé une gamme de confits de fruits, de vins, de bière et d’herbes aromatiques à marier délicieusement avec les fromages. Moins sucrées que des confitures traditionnelles, ces créations apportent aux plateaux de fromages une touche délicate et originale. Cette sélection a reçu le Grand Prix Régional de l’Innovation décerné par la région Languedoc-Roussillon.

L’Epicurien innove en développant des spécialités salées originales à déguster à l’apéritif et tout au long du repas. Des tartinables pour confectionner des apéritifs, des verrines et donner de l’originalité aux entrées ; des culinaires à utiliser pour rehausser la saveur des plats cuisinés ; et des condiments à servir en accompagnement des entrées, plats chauds et froids. L’Epicurien revisite également quelques grands classiques de la cuisine méditerranéenne.