LES RECETTES

Mini-pavlovas aux trois confitures de fruits rouges

Recette réalisée par Gourmand et Bio

Temps de préparation : 50 minutes - 1 heure

Temps de cuisson : 1 heure

INGREDIENTS

pour 9 mini-pavlovas

4 blancs d’oeufs

1 pincée de sel

200g de sucre en poudre

2 càc de jus de citron

50g de confiture de Myrtilles Sauvages + 50g de confiture de Fraise + 50g de confiture de Cerise Noire

ou, pour des mini-pavlovas aux fruits rouges : 150g de confiture de Fruits Rouges

33 cl de crème fleurette entière

50g de fruits rouges et un nuage de sucre glace pour le décor

PRÉPARATION

Commencez par préchauffer votre four à 120°C puis montez les 4 blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel. Dès qu’ils moussent, ajoutez les 200g de sucre en poudre et finissez de battre jusqu’à obtenir une belle meringue brillante. Ajoutez les 2 cuillères à café de jus de citron et battez à nouveau, délicatement.

Remplissez une poche à douille de ce mélange et réalisez de petits nids de meringue sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson où vous aurez tracé au crayon neuf cercles de 6 à 7 cm de diamètre : étalez la meringue sur chaque disque puis réalisez les bords du nid en faisant un deuxième puis un troisième tour de meringues.

Faites cuire les meringues 1 heure en réduisant la température à 100°C puis laissez refroidir une bonne demi-heure dans le four éteint, porte entrouverte.

Montez votre crème fleurette en chantilly bien ferme puis divisez-la en trois : mélangez le premier tiers avec la confiture de Myrtilles Sauvages, le deuxième tiers avec la confiture de Fraise et le dernier avec la confiture de Cerise Noire (les quantités de confiture étant à adapter selon vos goûts).

Garnissez chaque pavlova de chantilly en alternant les goûts Myrtilles Sauvages, Fraise et Cerise Noire puis décorez leur sommet d’une cuillère à café de confiture, parsemez de fruits rouges et saupoudrez légèrement de sucre glace.
Retrouvez toutes les recettes de Gourmand et Bio sur son blog http://gourmandetbio.canalblog.com/

Mini-pavlovas aux trois confitures de fruits rouges

AUTRES DÉCLINAISONS SUCREES