Roquefort Société + L’Epicurien = un coffret qui a du goût !

Roquefort Société + L’Epicurien = un coffret qui a du goût !

Initiée en début d’année, la démarche de partenariat entre Roquefort Société et L’Epicurien a été féconde puisqu’elle a donné lieu à la création de trois confits inédits, chacun étant adapté à l’un des trois affinages pré-sélectionnés (1863, Baragnaudes et Templiers) :

- le Confit d’Abricot au Thym Sauvage

- le Confit de Mangue au Poivre de Penja

- le Confit de Poivrons à la Framboise et au Piment de Cayenne

 

L’ « inauguration » du coffret s’est déroulée chez Hisada (une fromagerie parisienne) en comité fermé composé de journalistes et blogueurs culinaires.

Le coffret contenant une part de Roquefort Templiers avec un pot de Confit de Poivrons à la Framboises et au Piment de Cayenne est actuellement en vente en édition limitée chez les crémiers et fromagers afin de faire découvrir aux consommateurs qui le souhaitent de nouvelles associations gourmandes sur les tables des fêtes.

Un coffret "rempli de saveurs" s'exclame Femme Actuelle.

"La Star des fêtes de fin d'année"? Le magazine Géo s'avance, mais avec "300g de Roquefort Cave des Templiers récompensé par une médaille d'or au Concours Général Agricole 2015 et un pot de 25g de Confit de Poivrons à la Framboise et au Piment de Cayenne", cela pourrait bien être possible!

TV Magazine parle d’une alliance inédite et vous invite à retrouver notre fameux coffret chez Hardouin, place du marché d’Aligre à Paris XIIe ou chez Fables et Fromages à Suresnes (92).

Chez Panier de Saison, on vous parlera du goût "fruité, relevé et en même temps végétal" de notre confit. Vous aurez en bonus toute une liste des crémiers et fromagers chez qui le coffret est vendu.

L’Epicurien Magazine en fait une présentation sommaire dans son article Gourmandises pour Gourmets de l’hiver 2015/2016, de même que le Manager de l’Alimentaire dans sa parution de novembre ou encore Maxi.

Elle à table assure qu’il s’agit dans ce coffret festif d’« un joli mariage pour les fêtes ».

« Un coffret d’exception rempli de saveurs ? » Ainsi le nomme le site A vos Assiettes!, parlant de « la puissance des Templiers qui s’associe à l’originalité d’un Confit artisanal ». En recherche de superlatifs ? Consultez ce joli article qui vous en dira plus sur le caractère du Roquefort Templiers et la démonstration de savoir-faire de notre confit.

Sur Cuisine & des Tendances, vous trouverez en sus une recette de Pomme au four au Roquefort Templiers, avec de la nectarine, de la noix, des raisins blonds et des graines de courge. Elle est « à savourer en garniture d’un magret de canard » ou en dessert sucré-salé. Pensez bien sûr à l’accompagner de notre Confit de Poivrons au Piment de Cayenne…

Enfin, Paris Bistro innove avec une photo originale présentant nos confits sur des demi-meules de roquefort.

Vous êtes séduits ? Vos hôtes pourraient bien l’être tout autant, procurez-le vous vite !