18 nouvelles créations chez L'Epicurien!

18 nouvelles créations chez L'Epicurien!

Dans la gamme des créations sucrées, L’Epicurien met cette année l’accent sur la (re)découverte avec l’apparition de fruits anciens, produits de terroir et saveurs exotiques dans les confitures artisanales. Les papilles s’éveillent à la dégustation de ces goûts oubliés ou peu consommés. Elles s’émerveillent de la richesse des fruits et légumes de la nature, dont l’authenticité est mise en valeur par notre savoir-faire artisanal juste et équilibré.


Retrouvez ainsi :


- Patate Douce


- Sureau


- Vieux Garçon (Pruneau Armagnac)


- Poire Gingembre


- Crème de Marrons aux Eclats de Châtaignes


Par ailleurs, L’Epicurien a préparé une Confiture Artisanale au Citron de Menton, une spécialité particulièrement raffinée avec beaucoup de mâche pour profiter un maximum des propriétés particulières de ce citron : plus doux et juteux que les citrons classiques, avec des notes florales et une persistance aromatique très longue.


Parmi les Fromagères, une nouveauté à l’Abricot et au Thym Sauvage fait son apparition. C’est une création qui sent bon la Provence et qui se marie parfaitement avec les fromages très crémeux comme le chaource ou le Brillat-Savarin. Une façon innovante de mettre en valeur votre plateau de fromages et d’étonner vos invités !


La gamme salée s’étoffe avec l’arrivée de deux familles : les marinades et les pestos.


Les marinades seront les alliées favorites de vos barbecues, viandes et poissons grillés au four ou à la poêle.


Découvrez ainsi :


- La Marinade Exotique


- La Marinade Provençale


- La Marinade en Croûte d’Herbes


Les pestos sont des créations originales dont les utilisations sont multiples : pâtes, risottos, cakes et tartes salés, verrines, toasts apéritifs, en base de pizzas, bruschettas ou fougasses, laissez place à votre imagination !


Essayez plutôt :


- Le Pesto Artisanal Basilic Pignons Parmesan


- Le Pesto Artisanal Poivrons Ricotta


- Le Pesto Artisanal Olives Noires Truffes d’Eté


Enfin, nous partons également à la (re)conquête des saveurs perdues avec une création de Légumes Oubliés du Potager au topinambour, au panais et à la carotte jaune. Un condiment qui accommodera parfaitement vos viandes et notamment les gibiers : en flans, dans une farce ou tout simplement disposés harmonieusement à la cuillère dans l’assiette.


Pensez aussi aux petites attentions qui font plaisir avec deux nouveaux coffrets décorés : Gourmandises en fête pour fêter Noël et la réglette Fleurs pour découvrir des parfums fleuris.


Ces 18 nouveautés sont à retrouver dans nos points de vente (onglet Où nous trouver) ou à commander directement sur le site.


A bientôt,


L’Equipe de L’Epicurien