Des fêtes exotiques ou scintillantes, il y en a eu pour tous les goûts avec L'Epicurien !

Des fêtes exotiques ou scintillantes, il y en a eu pour tous les goûts avec L'Epicurien !

En bref


Les coffrets dessinés par Camille Dorman, une illustratrice de théâtre de Montpellier, - ceux dont la simple vision vous transporte dans une atmosphère onirique - ont eu beaucoup de succès en cette fin 2016.

Pour une description très complète, les deux coffrets Quintessence de la Truffe et Voyages et Découvertes sont décrits dans CAPS.

Pour une plume plus poétique, lire Points de vente, où nos coffrets sont "une ode à l'évasion, à l'onirisme et à l'élégance [...] De quoi twister les tristes soirées d'hiver".

 

Voyages & Découvertes


Le coffret Voyages & Découvertes comprenant 4 produits exotiques pour préparer un menu de l'entrée au dessert, ont enchanté la presse.

 

Pour lui, pour elle...


Tantôt listé dans les idées cadeaux "Pour elle" (Midi Libre), tantôt "Pour Lui" (Vie Pratique), il est avant tout destiné "pour les aventuriers, les avides d'expérience, les amoureux d'autres horizons" (Psychologies magazine).

 

Pour booster votre moral et vos recettes pendant l'hiver


Plugged place ce fameux coffret en 7e position du top 15 de ses "idées les plus folles" pour "illuminer vos palais" : "L'arrivée des temps gris et froid est I'occasion d'apporter une belle dose de soleil dans nos assiettes".

Le Parisien renchérit en présentant L'Epicurien comme une "excellente maison artisanale" (excusez du peu) dont les créations du coffret sont "autant de spécialités dépaysantes qui donneront du peps à toutes nos recettes".

 

Le cadeau de dernière minute


Télépoche et Téléstar vous incitent à miser sur cette idée cadeau pour "honorer une invitation de dernière minute".

 

Quintessence de la Truffe


Ce coffret cadeau Quintessence de la Truffe propose une sélection de nos meilleures recettes à la truffe, à la découverte de ce mets d'exception : truffe noire du Périgord, truffe blanche d'été...


Sur toutes les listes au Père Noël


Ce coffret Quintessence de la Truffe est la star des shopping list (Closer), des "Plaisirs de Noël" (Le Journal du Dimanche), des "délicieuses idées pour faire palpiter les papilles" (Nice Matin), des sélections "Gouté et approuvé" (Ici Paris) ou encore des "24 produits d'épicerie fine qui vont booster votre dîner de Noël (Marie-France).

C'est "un Noël sous le signe de l'élégance", annonce (Nouvel Obs).

 

Or ou diamant, il sera à la fête


"Or noir et blanc", Saveurs présente les produits entrant dans la composition du coffret Quintessence de la Truffe parmi d'autres idées cadeaux "déco et douceurs festives, à offrir ou à s'offrir".

Le "fameux diamant noir" mis à l'honneur dans notre coffret ne laisse pas non plus Elle indifférent, car "à Noël, impossible d'échapper à la truffe dont le parfum envoûtant donne un air de fête à n'importe quelle recette".

 

Et la recette ?


Après les rimes de la rédaction de Elle, viennent celles de Stéphane Leblanc pour 20 Minutes : "Fignoler un festin festif sans flamber son fric", avec pour exemple une recette de pizza à la Crème de Cèpes à la Truffe Blanche d'Eté, aux girolles ou pleurotes, à la mozzarella et au thym frais, "bien mieux que des petits fours ou des feuilletés gras et souvent brûlés".

Côté cuisine, Elle n'était pas en reste avec les idées recettes du coffret retranscrites dans l'article, car "Avec L'Epicurien [cette grande maison artisanale et familiale], les fêtes s'annoncent... délicieuses".

 

Et si l'on n'aime ni les saveurs exotiques, ni la truffe ?


Alors, on est difficile. Certes, mais il y a tant d'autres façons d'être comblé !

 

En version salée


En alternative authentique et goûteuse à la truffe, Avantages choisit de "bluffer avec fantaisie" : "Pour rehausser un écrasé de pommes de terre ou un velouté de topinambours, [...] une duxelles de champignons ou crème d'artichaut (L'Epicurien)...".

 

Côté sucré


L'Obs présente notre Confiture de Noël dans le spécial cadeaux de la page dédiée à Jane Fonda et Roger Vadim, "La vie de Bohème". Chez Public, cette même confiture fait partie de la sélection cadeaux "pour grand-mère" (à chacun ses références). Délice Mag propose également de la "garder jalousement pour soi" (et met tout le monde d'accord).

Paulette n'oublie pas notre coffret Gourmandises en Fêtes composé de 3 créations festives (Vieux Garçon, Crème de Marrons et Eclats de Châtaignes et Confiture de Noël) dans ses "idées de cadeaux de Noël last minute pour les gourmands".

Enfin, Fou de Pâtisserie sort des sentiers battus avec notre Châtaigne aux Noix, "un moment tout à fait réjouissant".