A la Chandeleur et St Valentin, de L'Epicurien vous ne pouvez vous passer!

A la Chandeleur et St Valentin, de L'Epicurien vous ne pouvez vous passer!

A la Chandeleur, les pâtes à tartiner à l'honneur!


La Chandeleur est l'apothéose des crêpes, et avec elles les fameuses pâtes à tartiner en tous genres... Quand l'on sait que 78% des Français ont l'intention de la fêter (LSA), c'est le meilleur moment pour L'Epicurien de mettre en avant sa gamme de chocolats, caramel et confiture de lait! Alors on n'hésite pas, et on veut en mettre plein la vue (et les papilles!) avec une pyramide de gourmandises à tartiner pour une chandeleur des plus festives. La presse a saisi l'occasion (à notre plus grande joie!) pour relayer nos recettes originales avec la plus grande des gourmandises... Car "quoi de plus délicieux que les pâtes à tartiner de L'Epicurien?! (Luxsure) Comment ne pas succomber à la tentation?! (Maxi-Mag) Nous nous le demandons bien...

Cuisine et des Tendances a bien compris que les pâtes à tartiner de L'Epicurien sont L'alternative au "leader mondial". "Des faux Nutella so chics" renchérit-on sur le blog de Mon Oeil, voire même "des aliments doudou"!

Ptit Chef met à l'honneur notre savoir-faire pour les réaliser : "De vraies merveilles concoctées artisanalement, mettant à l'honneur des ingrédients de qualité, sans huile de palme. Un mélange parfait qui ne demande qu'à être dégusté". C'est bien nous! Nous, "l'un [des] chouchous en matière d'épicerie fine" de Melty Food, "le régal garanti"!

"De la gourmandise à gogo" pour tartiner Suzette (la crêpe!), "bien plus originale et gourmande que le traditionnel sucre en poudre" rétorque The Pretty Things. Pour sûr!

"Sans modération" titre Cookissime en énumérant toutes nos créations à l'honneur pour l'occasion!

Et puis, il y a ceux qui ont leurs petits coups de cœur...

Le Journal des Femmes prend le parti de notre Praliné Chocolat, "un indispensable à shopper pour une crêpe party du tonnerre (de Brest)", alors qu'Un Ventre sur Pattes, après un copieux repas de crêpes salées et sucrées, privilégiera notre fameuse Confiture de Lait. C'est l'avis aussi du blog Du Style Madame, mais sur des gaufres maison, svp. Chez Mon Œil, "le combo choco-orange" l'emporte avec le Chocolat Noir Zestes d'Orange Confits. Femme Actuelle fait l'apologie du "Noir très Noir" avec notre Chocolat Noir Fève de Tonka "aux accords vanillés parfaitement équilibrés. Un vrai régal pour les accros au chocolat noir...". Nous vous le disions, il y en a pour tous les goûts!

Et après les crêpes party entre amis et en famille, place aux délices des amoureux... ou des célibataires!

 

Pour la St Valentin, les originalités vont bon train!


Chez L'Epicurien, nous avons pris le parti de célébrer autant l'un que l'autre! L'origine de la St Valentin n'est-elle pas justement une fête pour les célibataires?!. Si vous voulez en savoir plus à ce sujet, découvrez l'article de Mademoiselle Bon Plan qui vous fait une présentation de nos deux produits à l'honneur : notre Coco Passion et la confiture... de Vieux Garçon! "Des noms aussi curieux qu'évocateurs" selon Elle comme Lui qui fait l'éloge de notre marque (merci!) et résume notre pensée avec beaucoup de justesse :  "Pour Halloween ou pour Noël, [L'Epicurien] a sur nous donner l'eau à la bouche en dévoilant des confitures de saison. Donc inutile de vous dire que les sorties de la fête des amoureux étaient très attendues. La Confiture de Vieux Garçon [...] et la Coco Passion [...] se verront être de nouvelles alternatives aux nouvelles fleurs". "Exit les classiques bouquets de fleurs ou les chocolats" s'accorde pour dire Ptit Chef, "le cadeau cette année sera un pot de confiture"! "Un pari que tente L'Epicurien" s'exclame Dynamics Seniors, aurons-nous réussi?!

Ce n'est pas cette année que nous saurons dire si le pari est gagné, mais découvrons d'abord quels parfums se cachent derrière ces noms évocateurs...

"Mars circule dans la maison des voyages. Le Poisson artiste et fantaisie largue les amarres pour la Saint Valentin et s'offre une escapade gourmande exotique". Un Signe, un Style, noie le poisson... Qu'est-ce à dire? "Un surprenant mélange de fruit de la passion et de pulpe de noix de coco", c'est la Coco Passion qui est à l'honneur dans la sélection gourmande de Maxi-Mag, de Cosmopolitan et coup de cœur gourmand de Marie-France, "délicieusement irrésistible"!

La Gourmandise de Vieux Garçon, présentée par Ce que pensent les hommes est un "pied de nez aux conventions pour les célibataires les plus récalcitrants [...]mêlant pruneau et Armagnac".

Pour ceux qui adoreraient les deux, Bistrot a contenté un heureux gagnant avec un concours permettant de gagner chacune de ces deux créations...

Chez Mes Petits Produits Chéris, notre Saveurs Divines est plus classiquement mise en avant, "un savoureux mélange de fraise Mara des Bois et de Champagne, à déguster à deux"!

Chez French Fashion Touch, c'est le coffret rose Tartines & Macarons avec nos crèmes de citron (lemon curd), de pistache et de framboise qui est joliment présenté sous toutes ses coutures...

 

 

Pleine saison des agrumes, pour combattre le rhume?!


Et pour les grognons qui ne fêtent ni la chandeleur au chocolat, ni la St Valentin, vous aimerez peut-être les agrumes! Cuisine Actuelle a pensé à vous et vous présente notre Confiture Artisanale de Kumquat "petit agrume à l'écorce légèrement amère, [au] goût qui rappelle celui de l'orange et de la mandarine". Pour clore ce ballet de saveurs, nous ne saurions oublier notre fameuse Confiture Artisanale de Citron de Menton, présentée par Femme Actuelle comme "une douceur irrésistible sur une tartine de pain grillé, une faisselle ou une panna cotta [...] plus parfumé et sans acidité, difficile d'y résister!"

Alors, n'y résistons pas... Qui donc disait que "le meilleur moyen de faire cesser la tentation est d'y succomber"?! Un bel adage d'Epicurien...