Fraise et Fraise des Bois

Le choix de la fraise pour fabriquer une bonne confiture est primordial...

Fraise et Fraise des Bois

Le choix de la fraise pour fabriquer une bonne confiture est primordial. Vous trouvez facilement sur le marché des variétés espagnoles de type Camarossa qui présentent un avantage prix indéniable mais qui ont pour caractéristiques un manque cruel de parfum et une tenue très moyenne lors de la cuisson.

Or, pour nous une bonne confiture doit dégager un parfum caractéristique de fruits frais et conserver des morceaux.

Nous avons donc sélectionné la variété Sanga Sangana, en provenance de Cachoubie (Pologne), qui permet d’obtenir le résultat escompté. L’Union européenne a enregistré l’IGP Fraise de Cachoubie (indication géographique protégée) le 28 novembre 2009. La spécificité de la fraise de Cachoubie tient en particulier à son arôme et à son parfum très prononcés, exceptionnels et intenses. Son goût est plus sucré que les fraises provenant d’autres régions.

De plus nous avons intensifié le goût de notre recette en ajoutant des fraises des bois aux parfums très subtils. L’association des deux permet à cette confiture d’être classée parmi nos 3 meilleures ventes depuis plusieurs années dans les 65 références que nous proposons.